Ouate de phoque !, tome 3 : Serpents et échelles
Camille Beaumier2013

18.5

Léa adore : les vacances d’été ; Antoine ; les lucioles ; sa BFF Lily ; Lulu ; son sous-sol miteux mais chaleureux et les choses qui ne changent pas.

Léa déteste : la fin des vacances ; la poésie scientifique (beurk !) ; quand sa mère féministe l’oblige à s’impliquer dans les activités de son école, qui fait toujours la guerre aux bisous.

Léa rêve : de réussir à rougir intérieurement ; d’être réélue présidente de sa classe ; que PVP soit plus cool et de mieux connaître Lancelot, le nouveau de la classe.

Après le plus bel été de sa vie, Léa retourne à l’école. Elle y retrouve ses amis (ses ennemies aussi) et des règlements plus poches que ceux de l’an dernier. À l’école, tout est sur la coche. À la maison ? La santé de Lulu vacille, ce qui risque de changer la vie de Léa. Comment rester zen quand le sort transforme soudain votre vie en jeu de Serpents et échelles ? C’est le défi que Léa devra relever.

2013 Editions de Mortagne

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 3 avril 2013