Par-delà les sept mers... dans le sillage du Fulmar
John Flanders2021

18.0

La mer traverse l’œuvre de Jean Ray/John Flanders comme le Fulmar a traversé les Sept Mers durant sa longue carrière.
La cinquantaine de textes réunis ici, pour la plupart inédits en français, en sont la preuve.
« Le monde marin apparaît, parfois véhiculant l’épouvante, parfois unique solution, ultime espoir pour oublier le passé et fuir l’horreur, parfois moyen pratique pour découvrir l’aventure. Il recèle le mystère. Derrière l’horizon se cache toujours quelque île étrange, quelque port embrumé où le marin cherche à oublier ses hantises dans des cabarets enfumés. Là, une oreille complaisante, devant un verre de whisky, écoutera le récit de ses aventures. »
Parmi les « cargo, schooner, yacht, baleinier, quatre-mâts, brick, clipper, steamer, péniche, canot, sous-marin, croiseur » qui sillonnent les océans « rayens », il en est un qui prend une dimension toute particulière : le Fulmar. Il est le « navire-fantôme, navire-imagination, navire-réalité, navire-légende »…
Alors, embarquons et suivons-le dans ses aventures et celles de son équipage à travers les Sept Mers !

2021 Editions Terre De Brume (Terres fantastiques)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782843626784