Détectives de l'étrange, tome 1
John Flanders2021

15.0

Si Jean Ray a permis à Harry Dickson de connaître de nombreuses aventures fantastiques, John Flanders, quant à lui, a créé nombre de détectives qui ont été, eux aussi, confrontés à d’inquiétants mystères. Héros emportés pour la plupart par la fougue de la jeunesse (Edmund Bell, Miss Police…) ou guidé par la sagesse et l’expérience (Inspecteur Triggs), tous ces détectives en herbe ou confirmés n’ont rien à envier au Sherlock Holmes américain.

On retrouve, dans leurs enquêtes, cette ambiance si particulière et un peu angoissante des petits villages anglais où chacun a quelque chose à cacher, des landes désertes peuplées de créatures terrifiantes ou des contrées exotiques où dorment des secrets immémoriaux.

Poursuivant l’exploration des textes trop souvent oubliés, voire méprisés, signés de « l’autre Jean Ray », cette anthologie propose des nouvelles pour la plupart inédites auprès du grand public.

Ainsi, ce recueil s’ouvre sur une aventure totalement inconnue d’Harry Dickson qui enquête à… Gand, en Belgique. Edmund Bell et Jack Linton sauront-ils se montrer à la hauteur de leur aîné d’outre Manche ?

Sommaire :
- Harry Dickson : La guillotine ensorcelée
- Jack Linton : Le professeur invisible
- Jack Linton : Le mail hanté
- Edmond Bell : Le pensionnat disparu
- Edmond Bell : La griffe d’argent

2021 Editions Terre De Brume (Terres fantastiques)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782843626876