Le nouveau bestiaire fantastique
John Flanders2017

18.0

Sous la signature de John Flanders, Jean Ray a rédigé, durant près de quarante ans, une quantité considérable de contes, nouvelles et chroniques diverses sur des sujets insolites et curieux.Retour ligne automatique Parmi ceux-ci, figure un grand nombre de récits fantastiques autour des animaux ou mettant en scène des bêtes fabuleuses.Retour ligne automatique Ce volume en réunit près d’une trentaine, tous inédits en volume à ce jour, parmi les plus significatifs et les plus extraordinaires. Ils forment ainsi un bestiaire unique en son genre où alternent en permanence poésie, humour ou aventure, mais tous réunis sous le signe de l’épouvante qui est la marque de leur auteur. Sommaire : Introduction de Michel Oleffe À bord de la Margaret Payne Une araignée au plafond L’araignée de la sonnette La bête Le charmeur de requins Le compagnon de Job Snooks Le cousin de King-Kong Le cygne noir Le démon des eaux Le diable du Blue Mountain L’étrange ennemi Fifty-Fifty Le fond à 11000 mères Les huîtres savantes Le justicier de la mer Le monstre de la baie d’Amov Le monstre des abîmes Le mystère de l’île Creyratt « Partumon » Les pirates rouges « Ram » le mystérieux Le requin jaune La terrible madame Sue Le terrible vengeur Trois phoques Le vapeur dans la forêt Vivian-la-mystérieuse Wongonoo

2017 Editions Terre De Brume (Terres fantastiques)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 7 avril 2017 | ISBN : 9782843626296