Pardonnez-moi
Amanda Eyre Ward2008

14.7

Grand reporter, Nadine n'a jamais reculé devant le danger pour un scoop. Et son récent passage à tabac au Mexique n'a pas entamé sa détermination. Pendant son repos forcé, une information attire son attention : les parents de Jason Irving, un enseignant blanc assassiné par des Noirs du temps de l'apartheid, sont en partance pour l'Afrique du Sud où ils doivent assister aux audiences de la Commission vérité et réconciliation. L'Afrique du Sud... Nadine y a connu et perdu son seul amour. Depuis, elle brûle d'y retourner, autant pour comprendre les blessures de ce pays que pour soigner les siennes. Et cette fois, rien ne pourra la retenir dans sa quête de la rédemption et de l'impossible pardon...

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 279 pages | ISBN : 2266176730

• leslecturesdeknut Le 20 Juin 2018 à 12:14
    J'ai beaucoup aimé le contexte historique de la fin de l'apartheid et le personnage de Nadine qui nous montre un peu ce qu'est le métier de journaliste dans des lieux hostiles. J'aurais aimé que le côté historique et l'Afrique du Sud soient encore plus présents dans le roman. Il y a eu quelques longueurs au début qui ont retardé l'entrée dans le cœur même de l'histoire.