Paris-en-Fantasy : la Légende du Saint-Crââne
Brett Nephaeus2020

18.2

À Paris-en-Fantasy, les habitants vivent dans un jeu de rôle géant et disposent véritablement de points de vie.
Grâce à de puissantes Xénormones animales, la plupart d’entre eux sont transformés en immortels et puissants Orcs, Vampires, Nains, Elfes et même Gobelins.
Les humains, qui sont restés de frêles mortels disposant de peu de points, sont devenus leurs larbins !
Mais tous les citoyens sont captifs de ce parc d’attractions sans « escape game » possible, où ils sont à la fois spectateurs et figurants, mais jamais acteurs…
Un beau jour, comme l’annonçait la Légende, une tête cryogénisée est retrouvée dans les catacombes. S’il s’agit de celle de Philibert Aspairt, le Saint des cataphiles, la ville sera libérée de ses démons. Mais s’il s’agit de Philibert Asper, un usurpateur, les pires démons de la ville seront libérés !
Revenu d’entre les morts, ce Philibert (auquel on a greffé un corps) se transforme la nuit et devient le terrible Berserkiller ! La rebelle Jéhanne Gobelin va-t-elle réussir à canaliser ce monstre incontrôlable et renverser l’oligarchie au pouvoir dans la Ville Lumière ?

2020 Editions Baudelaire

Française Langue française | 566 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9791020329196

• Brett Nephaeus Le 22 Septembre 2020 à 00:37
    Découvrez mon roman dystopique Paris-en-Fantasy : la Légende du Saint-Crââne. Au 23e siècle, la plupart des habitants de la Ville Lumière sont transformés en immortels et puissants Orcs, Vampires, Nains, Elfes et Gobelins, au détriment des frêles humains, devenus leurs larbins ! Mais tout pourrait changer avec la découverte d’une tête cryogénisée, comme annoncé par la Légende du Saint-Crââne.
  • Christille Le 05 Octobre 2020 à 11:56
    J'ai adoré ce récit plein d'humour et de personnages attachants, dans un monde tout droit sorti de l'imagination fertile de l'auteur. Il lie avec cohérence un univers de fantasy à deux légendes (une très connue et une méconnue) amenant à un monde transhumaniste et dystopique à souhait. La question que je me pose : se pourrait-il que cela ressemble à notre avenir ?
  • Jeremy.b Le 06 Octobre 2020 à 22:34
    j’ai dévoré cette histoire de loup garou, emporté par un recit haletant. Réalité futuriste ou fiction, a un moment on se perd totalement ....flippant....impatient de continuer l'exploration des écrits de cet auteur fabuleux
  • Monikaa Le 18 Octobre 2020 à 17:30
    Original et atypique : ce roman d'anticipation dépeint l'évolution de notre société vers un monde d'amusement et de fantasy qui ne serait qu'un faux-semblant au service des puissants. Le rythme s'accélère au fur et à mesure de la décrépitude de cet univers. Une montée en puissance portée par des personnages très attachants qui, comme l'intrigue, n'évoluent pas de manière attendue !
  • Lost_in_the_imaginations Le 17 Mars 2021 à 18:41
    En tout cas, je donne des points d'estime à @brettnephaeus_auteur qui m'a fait rire avec ses expressions farfelues et WTF, mais qui révèlent au fond un profond réalisme sur certaines absurdités de ce monde et de notre humanité. Poser des mots sur les maux. Si vous aimez les JDR, le côté WTF et subtil ainsi que les jeux de mots, allez-y!
  • Lunali Le 02 Octobre 2021 à 13:04
    Ce roman est l’un des plus atypiques que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui, l’histoire, l’atmosphère, cet humour omniprésent, mais toujours placé avec précision, les personnages, les renversements de situations, comment ne pas adorer un livre tel que celui-là?? Gros coup de coeur !