Synopsis
Déçu de cette affectation, nostalgique de sa vie dans la capitale, les premiers temps sont une épreuve. Il rencontre Jennifer, une coiffeuse, qui devient son amante. Tout les oppose : l'appartenance sociale et les ambitions, le langage et les goûts... Est-il possible pour un professeur d'aimer une coiffeuse ? Ce roman propose une réflexion sur le choix amoureux, le racisme des sentiments, l'absurde de l'amour qui, parfois, nous fait choisir des partenaires qui ne sont pas notre genre.".
Moyenne
13.2
24 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
20 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
23 Mars 2017Linelo18 / 20Lire la chronique
-
13 Juin 2014Nelfe13 / 20Lire la chronique
-
16 Mars 2013NyennaLire la chronique
-
05 Février 2013LaviniaLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
6 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
12 / 20 Le 10 Juillet 2023 à 09:52 BabaretteBibliobraire
Un personnage masculin purement et simplement insupportable, dont on se demande ce qu'il fait avec cette jeune femme tant il la méprise. Une vraie caricature.
-
-
13 / 20 Le 08 Juin 2014 à 16:02 Nelfe
Ce roman n'invente rien en littérature mais se laisse lire. Court, posant quelques questions intéressantes aux lecteurs, il se lit vite, s'oublie je pense aussi vite mais fait passer un bon moment. Roman moyen pour ma part.
-
-
Le 30 Mai 2014 à 11:58 Lise
Le roman raconte l'histoire d'un homme qui fréquente une femme, sans vouloir s'engager. En découle une situation un peu perverse, dans laquelle le personnage s'interdit toute spontanéité et n'agit que sur des calculs, afin de conserver le lien qu'il a avec cette femme d'une autre condition sociale sans pour autant lui promettre quoi que ce soit. Assez malsain, en fin de compte.
- 1
- 2