Patte de velours
Frédéric H. Fajardie1994

Un magistrat jeté d'un huitième étage. Un fleuriste crucifié à un arbre en pleine rue. Un écologiste écrasé par un bulldozer. Une call-girl tirée au mortier lourd. Un malfrat russe pendu au dépôt du palais de justice... Vingt-deux cadavres en quelques jours... Quel lien entre tous ces crimes ? C'est la question que je me posais, non sans lassitude. Entouré d'une équipe de flics trop enclins à philosopher sur l'existence, j'étais confronté à un gouvernement aux abois, à un juge qui me suppliait de " conclure ". Et je me sentais de plus en plus amoureux de Francine, ma ravissante épouse. À propos, je m'appelle Padovani et je suis commissaire divisionnaire à la Criminelle. On me dit que depuis vingt ans - déjà - certaines de mes aventures seraient assez connues. Pourtant, même en regardant loin en arrière, plus tordue et monstrueuse que cette histoire insensée, je ne vois pas..

2003 Editions de La Table ronde (La petite vermillon)

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 1er septembre 2003 | ISBN : 9782710326052