Les Foulards rouges
Frédéric H. Fajardie2001

Synopsis

Moyenne

15.7

12 votes

BON

En 1648, Louis XIV n'est encore qu'un enfant et la France est gouvernée par le cardinal Mazarin. Mais la Fronde gronde. Parlementaires et nobles complotent pour prendre le pouvoir. Mazarin, en quittant les appartements de la reine, tombe dans un guet-apens. Quatre hommes armés l'attendent pour l'assassiner. Le comte de Nissac, célèbre lieutenant d'artillerie du prince de Condé, surnommé Loup de Pomonne, les élimine en quatre coups d'épée. Cet acte de bravoure lui vaut la confiance du cardinal qui doit se replier au château de Saint-Germain-en-Laye avec la reine et le Dauphin. Il charge Nissac de réunir un groupe de fidèles. A Paris, ils espionneront les Frondeurs et saboteront leurs projets. Constitué de quelques amis et de trois hommes qui devaient partir aux galères, la bande des "Foulards rouges" réussit son premier exploit en cambriolant le banquier qui alimentait les rebelles. Poursuivant leurs sabotages, ils vont aider le chef de la police royale à identifier un mystérieux tueur en série qui dépèce ses victimes.

Source : amazon.fr

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 510 pages | ISBN : 225315346X

2001 Editions JC Lattès

Française Langue française | 570 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Walpurgis Le 27 Octobre 2016 à 19:46
    Si le contexte historique (La Fronde) est intéressant, on s'ennuie devant un héros parfait en tout point. L'action trépidante sauve les meubles.
  • Tatooa Le 11 Janvier 2017 à 11:36
    De l'action, des héros pas si parfaits qu'on veut bien le dire, de l'honneur, un contexte historique, que demander de plus ? Malgré quelques maladresses et répétitions, c'est que du bonheur ce bouquin, pour les amateurs de romans de capes et d'épées "à l'ancienne" !
  • Ewatoppno Le 03 Juin 2020 à 11:05
    J'ai beaucoup appréciée cette lecture qui m'a quelque peu fait pensé à Dumas et ses fameux Mousquetaires. Le contexte historique est plutôt bien planté et intéressant, permettant à la fois de rester dans le genre du cape et d'épée mais aussi de frôler petit à petit le fantastique/mystérieux, l'aventure et l'ésotérique. Pour les amateurs du genre vous y trouverez votre compte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !