La lanterne des morts

Synopsis

Moyenne

18.3

3 votes

TRES BON

Héros de la guerre d'Amérique mais banni par Louis XVI, Joachim Valencey d'Adana et ses amis sont rappelés de leur exil par le gouvernement révolutionnaire, car le pays est menacé sur toutes ses frontières. Joachim sait qu'en France se trouve Victoire, celle qu'il aime.
Dans un Paris méconnaissable voué à la Révolution, Robespierre, qu'il a jadis sauvé, l'envoie en Vendée avec ses 714 compagnons, là où se déroule la plus horrible des guerres civiles. On achève les blessés, on torture, on viole, on mutile.
Valencey d'Adana tient tête aux royalistes, mais il ignore que Victoire, tour à tour captive et chef de bande, tente, au milieu de mille dangers, de traverser les lignes pour le rejoindre.
Entre Valencey d'Adana et Blacfort, le cruel général royaliste, la lutte est d'autant plus vive qu'ils furent amis d'enfance.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 472 pages | ISBN : 2253118389

2006 Editions JC Lattès

Française Langue française | 426 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 17 Mai 2019 à 18:36
    Gros coup de coeur pour ce roman historique qui a su me ravir du début à la fin. La Révolution française est une période très complexe à aborder mais Frédéric Fajardie s'en tire avec brio. Mention spéciale à sa plume, d'une grande qualité. Une formidable lecture qui ravira tous les amoureux d'Histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !