Pauvres zhéros
Pierre Pelot1982

15.8

Sylvette avait été engagée pour faire le ménage et torcher le cul des vieux à l'hospice de Saint-Maurice-Sur-Moselle, mais vu la pénurie de personnel, on n'a pas tardé à la bombarder monitrice à temps complet auprès des enfants. Les enfants, elle ne les supporte pas, mais comment refuser du boulot ? Or voici qu'au cours d'une promenade en forêt, elle perd le petit Joël, un enfant trisomique âgé de six ans. Avec cette pluie soudaine qui s'est mise à tomber dru vers cinq heures du matin, il est sans doute mort, ou en train de mourir. A moins que l'enfant n'ait croisé le chemin d'un " ogre ", comme il en existe dans les régions les plus pauvres et les plus oubliées de dieu.

2008 Editions Rivages (Noir)

• Finkuss Le 06 Mars 2012 à 11:55
    J'ai découvert l'auteur avec ce livre, ce qui est sûr, c'est que c'est glauque, mais ça n'empêche d'être un bon roman. Des bons rebondissements, une histoire bluffante.
  • TYBOR Le 13 Août 2016 à 00:40
    Il fait humide et glaucque, dans ce bouquin désepéré et si noir. Et l'horreur...