Pax Americana
Roland C. Wagner2005

16.5

Deuxième moitié du XXIème siècle. Les relations n’ont pas été très cordiales entre les deux rives de l’Atlantique depuis que, quelques décennies auparavant, les Etats Unis ont fermé le robinet, privant de pétrole une bonne partie de la planète l’année même où la quantité d’or noir extraite dans le monde a atteint son maximum – avant de se mettre à baisser inexorablement.
Avec la déplétion pétrolière sur le point de frapper à leur tour les Etats-Unis, c’est dans un contexte délicat que leur président, latino et catholique pratiquant, s’apprête à effectuer sa première visite officielle en Europe afin de renouer les liens avec le Vieux Continent. Mais, alors que le terrorisme n’est plus qu’un mauvais souvenir en Europe, la rumeur d’un attentat commence à courir... Le président de la Fédération atlantique européenne, ce joyeux drille réputé pour ses nombreuses maitresses, a-t-il bien choisi le spécialiste de la sécurité chargé de veiller sur son dévot homologue ?

2005 Editions du Rocher (Novella SF)

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 226805635X