Personne ne me fera de mal
Giacomo Monti2012

11.0

FAIBLE

Serveurs et barmen, prostituées et transexuels, hooligans et paparazzi, se croisent en dix neuf récits courts qui se déroulent à quelques jours du 12 décembre 2012.
Le jugement dernier, sous forme d'invasion extra-terrestre, va bientôt tous les emporter avec le reste de l'humanité mais, insouciants, ils continuent à traîner leurs pauvres existences remplies d'égoïsme cynique et de solitude désespérée.

Observateur attentif et détaché de la nature humaine, Giacomo Monti dissèque un à un ses personnages et les met en scène dans une tragi-comédie hallucinée, peuplée d'aliens et d'aliénés, portrait sans concessions de la société contemporaine.

Personne ne me fera de mal a inspiré Gipi (Ma vie mal dessinée, Notes pour une histoire de guerre) pour son long-métrage L'ultimo terrestre (Le dernier terrien) présenté à la 68e Mostra de Venise en août 2011.

2012 Editions Rackham (Le signe noir)

Française Langue française | Traduit par Sylvestre Zas | 160 pages | ISBN : 2878271505