Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
L’une des clés consiste à réveiller la puissance, enfouie par la modernité, de nos relations aux vivants non humains – plantes, animaux et milieux de vie. Cette piste invite à mêler réformisme et renversement révolutionnaire dans une perspective nouvelle : construire progressivement une cohabitation mouvante entre des États et des fédérations de territoires autonomes.
Avec l’aide d’une outarde sceptique, de politiciens devenus animistes et d’un anthropologue jivaro passionné par la Seine-et-Marne, on comprend comment des terres libérées permettraient d’explorer d’autres manières de faire monde tout en constituant un contre-pouvoir à la hauteur des enjeux de l’époque.
Alessandro Pignocchi, ancien chercheur en sciences cognitives et philosophie, il s’est lancé dans la bande dessinée avec son blog Puntish. Il a publié des romans graphiques : Anent. Nouvelles des Indiens Jivaros, les trois tomes du Petit traité d'écologie sauvage (Steinkis), La Recomposition des mondes et Ethnographies des mondes à venir avec Philippe Descola (Seuil).
1 édition pour ce livre
2025 Editions Seuil
Langue française | 192 pages | Sortie : 4 avril 2025 | ISBN : 2021568636
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !