Petit traité d'écologie sauvage, tome 2 : La cosmologie du futur

Synopsis

Moyenne

15.7

28 votes

BON

Des mésanges punks qui se mêlent de politique, Des hommes politiques plus animistes que des Indiens d'Amazonie, Un anthropologue jivaro qui tente de sauver ce qui reste de la culture occidentale, Voici quelques habitants de ce monde nouveau où le concept de "nature" a disparu, où les plantes et les animaux sont considérés comme des partenaires sociaux ordinaires et où le pouvoir n'exerce plus aucun attrait. Après la lecture de ce livre, vous ne regarderez plus jamais les mésanges et les hommes politiques de la même façon.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Steinkis (Roman graphique)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 mars 2018 | ISBN : 2368461868

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • mandarine souris Le 28 Juin 2019 à 14:33
    Une bande dessinée à la fois drôle et source de réflexions sur le monde dans lequel on vit et sur le regard qu'on porte sur notre environnement. J'ai adoré les séquences avec les mésanges ! Elles sont fantastiques !
  • Minouchka_books Le 27 Novembre 2020 à 19:47
    Une lecture qui nous pousse à réfléchir sur notre rapport à l'environnement et sur nos actions. Certains passages sont drôles, d'autres philosophiques et certains hors de propos. Ce ne sera pas une lecture marquante pour moi mais elle reste néanmoins intéressante.
  • Luw Corne Le 19 Juillet 2021 à 11:01
    Toujours aussi absurde et drôle !
  • lemillefeuilles Le 10 Septembre 2021 à 10:34
    Un peu moins bon que le premier tome, j'ai toutefois bien aimé ma lecture... Avec humour et dérision, l'auteur nous parle d'écologie, de dérèglement climatique et du manque d'action des politicien·ne·s à ce sujet. Les illustrations sont chouettes et le propos pertinent, malgré l'absurdité apparente des situations dans l'histoire !
  • Alhweder Le 11 Septembre 2021 à 10:14
    Dans ce deuxième tome, je retrouve avec plaisir les magnifiques dessins (ces oiseaux !) et surtout l'absurde pourtant plein de sens de l'idée d'un Occident dvenu animiste. J'ai trouvé particulièrement intéressants les éléments sur l'anthropophagie et les séquences avec l'anthropologue Jivaro sont succulentes (mauvais jeu de mots x) ). Un pas de côté nécessaire et bienvenu.
  • lila11 Le 16 Octobre 2021 à 13:34
    Toujours aussi décalé. Les mésanges sont hilarantes et les scènes entre Trump et Macron particulièrement savoureuses. Et n'oublions pas l'entropologue toujours à son étude

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !