Anent : Nouvelles des indiens Jivaros
Alessandro Pignocchi2016

Au cœur de la jungle amazonienne, les Jivaros Achuar conversent quotidiennement avec les plantes, les animaux et les esprits grâce aux anent, de petits poèmes fredonnés à voix basse ou récités mentalement. Du moins en était-il ainsi il y a quarante ans, lorsque l’anthropologue Philippe Descola partagea leur vie pendant trois années. Fasciné par son récit, Alessandro Pignocchi repart aujourd’hui sur ses traces…

2016 Editions Steinkis (Roman graphique)

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 9791090090941

• Alhweder Le 27 Janvier 2019 à 19:11
    Voici un bel ouvrage pour découvrir la culture Achuar. J'ai apprécié l'équilibre entre le dessin et les très belles aquarelles mais je suis curieuse d'en apprendre plus sur ces "anent" dont je trouve le principe très beau. En lisant le récit de Descola dont il est question dans ce livre par exemple ; je n'ai plus qu'à m'en mettre en quête.
  • May5 Le 30 Janvier 2019 à 23:43
    C'est le récit de deux voyages chez les Achuar à deux époques différentes. perte de culture entre ces deux époques mais peut-être pas tant que ça.