Petites histoires de généalogisteJean-Marie Andriveau, Matthieu Andriveau et Cécile Andriveau2011

Synopsis

Créées en 1830 pour épauler les notaires, les Archives généalogiques Andriveau sont la plus ancienne étude de généalogie successorale au monde.
Personne ne peut imaginer que, derrière leurs murs, se jouent de véritables enquêtes de détective. Retrouver l'héritier qui s'ignore, aboutir au juste règlement des successions... l'affaire n'est pas toujours évidente. Alors il faut remonter le fil, partir en quête d'un Simon devenu une Simone, d'un enfant illégitime que la nouvelle ébranlera, d'un pizzaïolo que l'on fera châtelain... Autant d'anecdotes qui offrent un livre aussi passionnant qu'inattendu.
Ces histoires-là finiront sans doute racontées autour d'une table, à la manière des histoires drôles, sauf qu'ici... tout est vrai !

Moyenne

-

0 vote

-

2 éditions pour ce livre

2011 Française Editions Le Cherche midi (Documents)

263 pages

ISBN : 9 782749 116143

2011 Française Editions Le Cherche midi (Documents)

263 pages

ISBN : 9 782749 116143

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

1 membre lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire