Sophia est une élève brillante. Arrivée au collège, tout change. Ses notes baissent, ses amies l abandonnent, l angoisse la ronge. Jusqu'à ce jour où elle ne se sentira plus capable de passer la grille de l école. Avec l aide de ses parents et de ce qu il reste de ses ami.e.s, elle finira par poser des mots sur ses maux : elle souffre de phobie scolaire. Un roman qui démystifie, invite au partage et à l échange, sur un sujet qui touche de nombreux ados aujourd'hui. A lire à partir de 10 ans et pendant toutes les années au collège.

2017 Editions Le Muscadier (Rester vivant)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9791090685789

• MathildeLitteraire Le 24 Mars 2020 à 16:13
    Ce livre est puissant et parle très bien de ce sentiment de tomber dans cette spirale infernal. Tout est expliqué à travers l'histoire de Sophia et on comprend facilement comment la phobie scolaire arrive. L'écriture est simple et accessible à partir de 10 ans. L'adulte peut en toute confiance mettre ce livre entre les mains de son adolescent.
  • larabluejean Le 30 Septembre 2020 à 10:46
    Très beau, juste et poignant, parfait pour aborder le sujet de la phobie scolaire avec les enfants mais aussi les adultes