Plan de carrière
Helen Wan2022

17.0

Issue d’une famille sino-américaine, Ingrid Yung a suivi de brillantes études de droit. Aujourd’hui avocate, la trentenaire est en passe d’être promue associée au sein d’un célèbre cabinet new-yorkais. Ce qui ferait d’elle la première femme issue d’une minorité à obtenir un tel poste.
La pression, déjà énorme sur les épaules d’Ingrid, redouble quand elle se voit confier un dossier crucial pour le cabinet, au moment où la réputation de la firme est mise à mal. Ingrid se retrouve alors propulsée malgré elle à la tête d’une « Initiative pour la diversité et l’inclusion ».
Mais les dés ne sont-ils pas pipés, et les jeux faits d’avance ? Dans un univers aussi masculin que conservateur, une jeune Asiatique a-t-elle seulement sa chance ? Est-elle surtout prête à de nouveaux sacrifices pour atteindre le prétendu Graal ? Autant de questions qui vont pousser Ingrid à revoir ses priorités...

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 300 pages | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : 9782809844641

2022 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809844658

• Analena1904 Le 14 Janvier 2023 à 18:13
    L’histoire d’Ingrid n’a rien de cliché puisqu’il s’agit en fait d’un roman autobiographique dans lequel Helen Wan se livre à cœur ouvert sur son expérience en tant qu’avocate asiatico-américaine dans une grande firme américaine. À travers sa protagoniste, elle y parle des difficultés, des doutes et des obstacles que l’on peut rencontrer en étant femme et asiatique dans un monde d’hommes.