Porc braisé
Yu An2020

17.0

Un matin d'automne, Jia Jia pousse la porte de la salle de bains de son opulent appartement de Pékin et découvre son mari sans vie dans la baignoire. Il a laissé pour elle, sur le lavabo, le dessin énigmatique d'un homme poisson. Cette étrange figure aquatique ne cessera dès lors de la hanter.
Perdue et sous le choc, Jia Jia déambule dans la ville, boit plus que de raison, et noue peu à peu une relation avec un barman, Leo, susceptible de lui donner l'amour qu'elle croyait impossible.
Libérée d'un mariage asphyxiant, Jia Jia se redécouvre, renoue avec sa passion pour la peinture et affronte son passé et toutes ces choses que ceux qu'elle aime ont trop longtemps tues. Une odyssée intérieure qui la mènera jusqu'aux plateaux du Tibet et cet autre monde auquel elle aspire et qui la terrifie.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 224 pages | Sortie : 24 avril 2024 | ISBN : 9782253934929

2020 Editions La Croisée

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782413032281

2020 Editions Harvill Secker

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9781787301870

• Anima Lecteur Le 03 Mars 2021 à 18:15
    Magnifique! Histoire d'une jeune veuve qui a vécu dans l'ombre du mari; se situe en Chine mais pourrait se passer ici ou là. Histoire aussi de couples avec la perte de l'autre. Le tout avec la légende d'un monde sombre qui engloutit ceux qui perdent leur moitié de soi. Bref magique, une superbe écriture et une émotion intense lors de la confrontation père-fille! A lire!
  • Cyan Le 08 Avril 2021 à 10:49
    Excellente lecture!