Portraits: Histoires vécues et insolites de ToulousePhilippe Hugon

Synopsis

La préface de J.-C. Giesbert nous donne le ton de cet ouvrage : Philippe Hugon est un Toulousain historien et non un Historien toulousain.

Le regard qu’il porte sur les toulousains du passé se loge dans la couleur des étoffes qui les habillaient, les murs de briques qui abritaient leurs secrets et les frasques qu’ils commettaient. Odeurs, couleurs, saveurs, il visite l’Histoire comme un enfant qui voyage dans le grenier de ses aïeux. Il met en scène, avec la passion de l’image et le souci du détail, ces petits et grands destins qui forgèrent Toulouse l’éternelle.
35 portraits d’hommes et femmes illustres de Toulouse du Ier au XXIe siècle. Des figures dont l’évocation révèle l’esprit des lieux aux curieux.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres