Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
J’aime l’enseignement. Pour le partage. Pour cette dimension socratique qui grandit celui qui enseigne autant que celui qui est enseigné.
J’ai vécu, intimement, ce sentiment de joie que l’on ressent quand les étudiants réussissent. J’ai éprouvé, douloureusement, ce terrible sentiment d’impuissance lorsqu’ils échouent.
De tout ce que j’ai entrepris dans ma vie, enseigner est ce qui m’a donné le plus de bonheur.
Je sais que les enseignants sont prêts à donner toute leur énergie, pour faire réussir les élèves, dès lors que l’Éducation nationale ne leur laisse pas l’ombre d’un doute sur le fait qu’elle est avec eux, à leurs côtés, dans cette tâche immense et, parfois, épuisante.
C’est face à la montée de ce sentiment d’abandon, qui me revient de toutes parts, que j’ai pris la décision de sortir de mon silence pour partager l’impatience qui est la mienne depuis quatre ans.
1 édition pour ce livre
2016 Editions Kero
Langue française | 120 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 2366582242
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
LaRousseBouquine Le 17 Août 2016 à 17:02
Difficile de juger un tel essai... Surtout quand il s'agit de politique ! J'ai été d'accord avec pas mal de choses, d'autres m'ont moins convaincue. Il n'empêche que cet ouvrage a tout son intérêt, il s'agit d'une critique constructive, avec des idées intéressantes. A lire si vous "aimez l'école" !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !