Pourquoi l’Amérique
Matthew Baker2021

17.0

Les habitants de Plainfield au Texas en ont marre des États-Unis – et font sécession. Ils rebaptisent leur ville « Amérique » en souvenir de leur ancienne patrie et se préparent à recevoir la visite de touristes venus du pays le plus proche: l’Amérique.

Un jeune homme informe sa famille qu’il va commencer une transition – d’un corps analogue à un corps numérique.

Après avoir commis un crime majeur et s’être vu condamné à la suppression totale de sa mémoire, un homme rentre chez lui.

Impensable ? Et pourtant, c’est ce qui arrive entre autres dans les treize nouvelles qui constituent le recueil Pourquoi l’Amérique de Matthew Baker. Par le biais de différents genres littéraires et en utilisant une langue novatrice, l’auteur confronte les lecteurs à des sujets aussi divers et variés que la vieillesse, le consumérisme, l’identité sexuelle et nationale, l’immigration et l’infertilité.

Titre original : Why visit America (2020)

2021 Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 540 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782213713335