Pourquoi tu revenais tous les étés?
Belén López Peiró2022

16.2

Adolescente, Belén López Peiró a été abusée régulièrement par son oncle policier. Des années plus tard, elle décide de sortir du silence et de porter plainte, au risque de faire exploser sa famille. Ce livre est le récit de cette déflagration.
Tour à tour, chacun s'adresse à Belén, l'accuse, la console, l'humilie, l'insulte, prend son parti, remet sa parole en question, parfois interrompu par la langue aride des actes judiciaires - dépôts de plainte, témoignages, entretiens avec les avocats. À travers cette polyphonie dont elle est le centre, Belén López Peiró fait comprendre ce qu'il en coûte d'ouvrir la bouche quand on est une femme en Amérique latine. Car derrière tout agresseur peut se dresser un système qui garantit le silence des victimes, l'impunité des coupables et la perpétuation des violences sexuelles.
Un cri de rage, un coup de poing, aussi court que cru, aussi bouleversant qu'efficace.

2022 Editions Globe

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782383611257