Prends ma main

de Megan Abbott (2019)

15.5

Kit est une jeune chercheuse en physique, ambitieuse, intelligente, en passe d’obtenir le poste de ses rêves auprès de son mentor et idole. Mais une nouvelle recrue vient troubler ses plans et son passé revient la hanter lorsqu’elle découvre que sa rivale n’est autre que Diane, sa meilleure amie du lycée, perdue de vue depuis plus de dix ans. Dix ans durant lesquels Kit s’est efforcée d’oublier Diane et le lourd secret qu’elles partagent.
Rapidement, la compétition devient un jeu dangereux qui menace de les détruire…

Un roman psychologique hypnotisant sur la capacité d’un secret à souder une amitié pour toujours. Ou la détruire à jamais.

Titre original : Give me your hand (2018)

2019 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 345 pages | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 9782702448779

• MahaultMots Le 14 Janvier 2019 à 11:19
    Encore un très bon roman psychologique de Megan Abbott, une fois encore centré sur des personnages de femmes ambigües, dans l'impossibilité de concilier amitié et rivalité. Ce n'est pas tant le secret que partagent les deux personnages principaux qui est intéressant, mais plutôt la manière dont celui-ci va nourrir leur parcours de vie. En tout cas, je le conseille vivement !