Privé d'origine
Jérémy Bouquin2017

L’Italie des années de plomb. Tandis que les brigades rouges mettent le pays à feu et à sang, Marco, un jeune idéaliste, se compromet dans un braquage qui tourne mal. La suite sera une longue fuite qui, de la Corse à Paris en passant par Bourges, l’amènera à fréquenter tout ce que la France compte de groupuscules révolutionnaires… et les flics qui les infiltrent ! France, de nos jours. A la recherche de ce père pas comme les autres, Kloé va devoir se plonger dans le roman noir des années Mitterrand… Entre vieilles passions et secrets d’État, elle va découvrir que les utopies révolutionnaires n’ont pas fini de faire rêver… ni de tuer. Flanquée d’un privé tourmenté et d’un flic sur le retour, parviendra-t-elle à éclaircir le mystère de ses origines ?

2017 Editions French pulp

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9791025102978

• joyeux-drille Le 24 Octobre 2017 à 22:35
    Un polar assez classique, dans le fond et la forme, inspiré par le néo-polar et servi par une écriture très sèche. Deux récits alternent, les recherches d'une jeune femme pour retrouver ses parents et le parcours d'un jeune homme idéaliste aux mauvaises fréquentations. C'est noir, mais pas dénué d'espoir, plein d'ambiguïtés et de clin d'oeil à une période douloureuse : le tournant des années 70-80