Profession chat de berger
Suzanna Crampton2019

15.5

« Bienvenue à Black Sheep Farm ! Je suis Bodacious, chat de berger, et voici mon histoire. Je suis apparu un beau jour, et ne suis jamais reparti. Tout ceci est assez mystérieux mais c'est un secret que j’ai bien l’intention de garder. »

Ce chat hors du commun raconte, dans un style aussi soigné que son pelage, sa vie de félin à la ferme, et tout ce qu’elle implique : les matins givrés, les magnifiques levers de soleil, les moutons à l’esprit aventureux, le dur labeur, les animaux cocasses, la nourriture savoureuse, les gens au grand cœur, et la joie de vivre au grand air. Une lecture réjouissante !

2019 Editions Hauteville

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782811233570

• Medino Le 13 Janvier 2020 à 19:34
    On retrouve Bodacious, chat-berger, entouré de ses potes chats, chiens, poules et surtout moutons. Sa vie au fil des saisons est retranscrite avec humour et tendresse. Ses aventures, anecdotes, pensées, font qu'on s'attache à lui. Ce livre me fait penser au film " Babe " pour ceux qui connaissent, dans son côté ' ambiance '. Une lecture détente, amusante et tendre. ;-)