Puisqu’il faut qu’il y ait une justice…
L. J. Stranowicz2022

14.0

Lazare Estran file le parfait amour avec son nouveau compagnon depuis deux ans et s’apprête à rencontrer pour la première fois ses beaux-parents. Comme à son habitude, il a anticipé cette soirée et tout organisé au millimètre près.

Cependant, il aura la contrariété d’être confronté à un imprévu de taille, grain de sable dans les rouages bien huilés de son plan, lorsqu’ils arriveront accompagnés de leur petit-fils âgé de 21 ans, en pleine crise de rébellion, qu’ils entendent confier à son père.

Au moment de prendre une décision qui aura un impact indéniable sur son couple, il est obligé de s’en aller pour rejoindre le lieu d’un crime inquiétant. Un tueur en série paraît cibler ses collègues magistrats.

Grâce à quelques arrangements procéduraux, des pouvoirs hors du commun vont lui être accordés afin de s’investir exclusivement dans cette enquête. Devenu «?super juge d’instruction?», arrivera-t-il à démasquer le meurtrier avant qu’il ne fasse sa prochaine victime??

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 721 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9 791040 506645

• Tatanexua Le 13 Juin 2022 à 13:48
    Un bon ouvrage, avec une authenticité et une présence des acteurs de la justice, du monde pénal finalement, très fidèle à la réalité. C'est poignant, beaucoup de thèmes sont brassés, ce n'est pas qu'une enquête finalement. Lazare est très bon personnage, son compagnon ça dépend, et le tueur... je ne dirai rien !
  • MissTeac Le 01 Septembre 2023 à 23:26
    Deuxième roman en compagnie de Lazare Estran et toujours autant de plaisir à le suivre dans une enquête complexe. Difficile d'y consacrer tout son temps quand dans sa vie personnelle on a des choses à régler aussi. Le style d'écriture sous forme de narration fonctionne parfaitement, les chapitres s'enchainent sans peine. Belle évolution des personnages par rapport au premier tome. Une lecture pass