The Dice Killer, tome 1 : Tue-moi plus fort
L. J. Stranowicz2024

19.0

EXCELLENT

« De son vivant, il a fait de moi une victime ; à sa mort, il a fait de moi un bourreau.»
Les taches de rousseur qui parsèment le visage de Timothée Gebo lui donnent un air juvénile et sa bienveillance se devine dans la douceur de son regard. Autant d'atouts pour inspirer confiance et provoquer les confidences.
À trente-six ans, il exerce la profession d'enquêteur de personnalité indépendant au service notamment de la justice. Retracer le parcours de vie des criminels, décrire leur environnement au moment des faits et tenter de cerner leur caractère à travers le prisme de leurs proches, voilà la finalité des missions qu'il a à coeur d'exécuter en toute objectivité.
En ce lundi matin, sa secrétaire, enthousiaste, lui annonce qu'il a été désigné dans le dossier le plus médiatisé du moment, celui de Christian Tanneur, alias le « tortionnaire de Landeforêt ».
C'est ainsi qu'il se présentera le lendemain au centre de détention de Montaigne-le-Canal pour son entretien avec le cruel tueur en série, sans se douter qu'en ce 4 avril 2023, toute sa vie est sur le point de basculer...

2024 Editions Books

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 6 janvier 2024 | ISBN : 9782322504398

• MissTeac Le 07 Février 2024 à 09:34
    Ce roman est fluide à lire, les chapitres s'enchainent sous la plume de l'auteur. Les personnages sont finement construits, Timothée, enquêteur de personnalité, se questionne beaucoup. Et Christian, prétendu tueur en série sait à merveille installer le malaise et l’ambiguïté. Les échanges entre les deux rendent addictif cette lecture, une histoire à découvrir.