Quand on parle de Lou
Julie Gouazé2018

15.9

" Elle s'appelle Lou et demain elle change de tanière. Elle prend ses louveteaux dans sa gueule pour les emmener ailleurs. Elle défait son couple. Elle déconstruit sa famille. Elle va bâtir sa vie. "
C'est avec le cœur serré mais une volonté de fer au fond de sa poche que Lou quitte Marc, l'homme de sa vie. Elle part avec leurs deux enfants. La rage au ventre, elle subit les assauts du monde extérieur devenu féroce. D'abord à terre offrant sa gorge à la morsure, Lou, devenue chef de meute, petit à petit renaît. Puis elle tombe à nouveau amoureuse. D'une femme.
Comme dans un conte pour enfants, faussement naïf et terriblement cruel, Julia Gouazé livre avec force et authenticité le combat de Lou contre l'homophobie, révélant le courage de tout laisser derrière soi alors que l'on avait tout pour soi.

2018 Editions Belfond

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 2714478204

• un livre dans ma tasse Le 05 Octobre 2018 à 20:07
    Julie Gouazé nous offre un roman écrit de façon très poétique et subtil où les personnages sont confrontés aux bassesses homophobes quotidiennes. Un très bon moment de lecture et de tolérance.
  • Eloselivre Le 13 Octobre 2018 à 14:37
    Malheureusement ce livre ne l'a pas fait avec moi. Un roman écrit a la troisième personne, d'une froideur assez surprenante. La distance mise par Julie Gouazé ne m'a pas permis d'entrer dans la lecture de son livre.