Quand s'abat la nuit
Éloïse Berrodier2020

15.0

Son cœur se serre lorsqu’il observe cet astre qu’il a tant aimé. La lune s’arrondit au cœur de l’obscurité, brillante de rêveries imparfaites, veillant les âmes distraites. Le poète s’isole dans le silence. Jadis débordant de passion, il demeure aujourd’hui accroché à ses espoirs perdus et s’abreuve de mélancolie. Un peu plus loin, dans le manoir, son frère cherche à s’ancrer dans la noirceur de leur nouvelle vie.

Des paroles résonnent, inlassablement, se frayent un chemin dans leur esprit. On leur a dit qu’ils ne contempleraient plus le soleil, qu’ils devraient se nourrir de liquide vermeil, que chaque instant serait un défi à relever. On leur a soufflé ces mots : ils sont des créatures de la nuit.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9789403607696

• LesFantasydAmanda Le 02 Mars 2022 à 14:37
    Ce recueil sort des sentiers battus. En vérité, seule la première nouvelle a répondu à mes attentes pour le moins classiques. Et oui, j'aime les créatures de la nuit tiraillées entre soif de sang et culpabilité. Éloïse Berrodier propose ici quelque chose de différent. Les héros sont certes des vampires, mais ils sont confrontés à des problématiques humaines comme la guerre et l'homosexualité.