Qushmarrah : Le prix de la liberté
Glen Cook2007

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Qushmarrah, cité fière et florissante, conquise par trahison, occupée depuis six ans par les Hérodiens. Qushmarrah, cité résistante, hantée par le retour possible de son maître assassiné, le prêtre-sorcier Nakar. Une ville aux nerfs portés à vif par les enlèvements récurrents d'enfants de six ans. Une ville en attente de la déflagration qui ne manquera pas de se produire.

Dans un univers qui n'est pas celui de la Compagnie noire, non plus celui où Hérod serait Rome et Qushmarrah Carthage, à l'issue d'une guerre Punique, Glen Cook prend un malin plaisir à brouiller les pistes, inverser les rôles et redistribuer les alliances. Guerriers du désert, cohortes de soldatesque et leurs généraux, tueurs fous, kidnappeurs, sorcières et résistants s'affrontent, se trahissent et s'entre-tuent dans un récit échevelé à la manière incisive d'un grand styliste de la fantasy.

Titre original : Tower of fear (1990)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2007 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Franck Reichert | 448 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9782841723577

2007 Editions Forge Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780765358974

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Elann Le 24 Février 2021 à 12:15
    J'ai trouvé le début assez difficile d'accès, beaucoup de noms (de personnages, de lieux, de peuples, etc.) sont lancés sans explications. De même, je ne suis pas sûr d'avoir saisi tous les jeux de pouvoirs (car il faut se souvenir qui tient avec qui et pourquoi). Cependant, j'ai aimé la façon dont l'auteur mêle la grande et les petites histoires et j'en ressors avec une bonne impression générale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !