Régénération, tome 1
Linda Joy Singleton2012

Saga Régénération Terminée

17.2

Trois scientifiques se lancent dans des expériences extrêmes sur l'ADN. Le résultat ? Cinq enfants, cinq clones, chacun créé à partir des gènes d'une personne différente, chacun destiné à être parfait. Mais lorsque le cerveau qui dirige le projet estime que c'est un échec, ses collègues décident de protéger les clones de sa fureur. Et voici que quinze ans plus tard, les clones, désormais des adolescents, doivent s'unir pour déjouer le fou furieux qui tient à tout prix à les exterminer…

Régénération : Varina est sceptique lorsqu'un garçon étrange nommé Chase, sorti d'on ne sait où, vient lui raconter que sa vie est menacée. Mais quand son oncle est victime d'une agression brutale, Chase est le seul vers qui elle peut se tourner. Elle a beau le trouver indéniablement séduisant, Varina ne croit guère à son histoire d'expériences génétiques bizarres. Il affirme qu'elle est un clone. Il prétend qu'elle est en danger. Il essaie de la convaincre de l'aider à mettre les autres en garde. Varina s'interroge sur ses véritables motifs — et elle commence à se demander si elle ne devrait pas s'interroger sur sa propre identité…

Titre original : Regeneration, book 1 (2000)

2012 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Janine Renaud | 276 pages

• lepapapoule Le 07 Février 2013 à 14:34
    Un des meilleurs fiction que j'ai lu. J'aime les histoire de clone depuis longtemps et celui-ci me comble parfaitement. Je recommande
  • Froggy80 Le 24 Juin 2013 à 19:05
    Un super roman !!! Un coup de coeur pour moi ... Un science fiction comme on les aimes... mais le tout, introduit dans notre univers!
  • Fille-de-lecture Le 20 Août 2015 à 02:08
    Malgré ma réticence envers ce livre, j’ai été très agréablement surprise. Régénération a été un coup de cœur des plus inattendus et je ne peux que vous inviter chaleureusement à le découvrir si vous aimez la science-fiction ou que vous souhaitez commencer dans ce genre. Un premier tome accrocheur et captivant.
  • Sevader_Lecture Le 24 Novembre 2016 à 04:30
    Que vous dire de cette lecture à part que j'ai été agréablement surprise d'autant aimé cette lecture pour adolescents. J'ai même déjà hâte de lire la suite alors que je ne suis pas vraiment familière avec les romans de science-fiction. Vraiment, je vous le recommande.