Morte Vivante, intégrale
Linda Joy Singleton2015

À 17 ans, Amber Borden a un sens de l’orientation vraiment nul — tellement nul qu’elle prend un mauvais virage lorsqu’elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l’école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Apparemment, ce phénomène bizarre, qui consiste à entrer dans la vie d’une personne — et dans son corps —, porte un nom : Donneur de vie temporaire. Amber, tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de son école, peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie ?

Puis, alors qu’elle croit que tout est rentré dans l’ordre, elle se retrouve dans le mauvais corps — encore ! Sa grand-mère décédée, impressionnée par sa performance de la dernière fois, lui aurait donné la permission de recommencer. Mais voilà qu’elle se retrouve avec une gueule de bois en train de regarder la soeur aînée de son petit ami dans le miroir. C’est la semaine de vacances du printemps, et cette dernière se prépare à faire des folies — en même temps qu’un psychopathe et un Condamné des ténèbres la poursuivent.

Amber tente une dernière mission sur le plan astral, convaincue que ce sera rapide et facile. Plus de gens à problèmes à aider. Cette fois, c’est dans le corps de sa meilleure amie pour toujours, Alyce, que Amber atterrit. Puisqu’elle la connaît si bien, ce devrait être un jeu d’enfants… non ?

Titre original : The Dead Girl Series (2015)

2015 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Renée Thivierge | 983 pages | Sortie : 15 mai 2015