Reine de beauté

16.8

Dans la lignée de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, un premier roman noir d'une grande finesse psychologique ; une réflexion grinçante sur la bonne société puritaine américaine, qui, sous la perfection de ses apparences, cache une obsession névrotique pour l'innocence de la jeunesse.

La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d'être retrouvé à l'orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.
Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.

Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu'elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n'en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles...

Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s'accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?

Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs...

2020 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 978-2714482051

2020 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Sarah Tardy | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 9782714482051

• lesparolesenvolent Le 14 Juin 2020 à 09:46
    L'héroine veut comprendre pourquoi sa demi soeur est décédée - humour et sarcasme - pour aborder les sujets difficiles dans cet excellent thriller dont le dénouement fatal ne manque pas de rebondissements insoupçonnés.
  • Le Monde de Marie Le 19 Juin 2020 à 07:15
    Un livre qui aborde, à travers une histoire tragique, de nombreux thèmes. La pédophilie, le syndrome de Stockholm, les liens familiaux, la perte d’un proche, le besoin de s’émanciper,.... L’auteur a réussi à bien combiner l’ensemble pour nous offrir un roman noir implacable et très prenant.
  • kateginger63 Le 30 Juin 2020 à 19:22
    Un thriller psychologique aux multiples rebondissements qui donne la part belle au jugement du lecteur. De chausse-trappes en révélations (qui ne sont pas toujours précises, ni toujours vraies), des retournements de situation, des demi-vérités données au compte-goutte, on peut dire que l'intrigue est diablement bien maitrisée.Emprise mentale quand tu nous tiens !