Remina
Junji Ito2008

15.9

Rémina fait partie de cette vague qui submerge la France actuellement, l’épouvante traitée par les Japonais. Que ce soit à travers le cinéma avec Ring ou Dark Water, les jeux vidéo comme Silent Hill ou des mangas comme Spirale et Tomié, il n’est pas question ici de peur, mais d’angoisse indéfinissable, d’obsession viscérale, d’ambiance malsaine.
Lorsque le professeur Ooguro baptise la planète qu’il a découverte Rémina, du nom de sa fille, il ignore qu’il signe là sa perte. Si les premiers temps, Rémina devient la nouvelle coqueluche du public, quand la planète s’avère être un fléau de premier ordre, l’opinion se retourne et la vie de Rémina tourne au cauchemar...

Titre original : Jigokusei Remina (1997)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782413048046

2008 Editions Tonkam

• Vylmadrim Le 25 Août 2020 à 14:23
    J'ai lu pas mal de Junji Ito, mais je suis quand même toujours surprise, c'est dingue.
  • Gozeepow Le 28 Septembre 2023 à 17:20
    Une histoire qui m’a retourné le cerveau et qui m’a crispé du début à la fin. J’ai lu énormément d’ouvrages du mangaka mais celui-ci me restera en mémoire pendant longtemps…
  • coldtroll Le 05 Décembre 2023 à 05:25
    Trop grand guignolesque pour moi. Le début est très bien, mais à partir du chapitre 3, je n'adhère plus au délire. L'histoire suivante est sympa mais sans plus
  • L'ado Vintage Le 21 Janvier 2024 à 07:46
    Cette histoire de Ito change un peu de ce qu'il nous propose d'ordinaire ! On aborde la SF. C'est toujours un peu WTF mais c'est sa marque de fabrique. En plus, on est sur une histoire complète. Les planches sont toujours sublimes. Un peu déçu par la deuxième histoire qu'on a déjà lu ailleurs. Remina ne sera pas mon préféré mais c'était sympa
  • Bouliche Le 23 Janvier 2024 à 16:38
    Sympa mais sans plus.