Rien ne se passe jamais comme prévu

de Lucile Gorce et Emma Tissier (2018)

16.5

Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la "com ", il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l'approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille.

Seulement, rien ne se passe comme prévu et c'est finalement un parcours semé d'embûches qu'ils vont devoir traverser tant bien que mal. Doutes, petites joies, échecs et anecdotes rythment cette histoire presque banale, et pourtant très rarement racontée, d'un couple infertile pour lequel l'humour reste le meilleur remède !

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 27 Avril 2018 | ISBN : 9782205077674

2018 [E-book] Editions Dargaud (Lecture et loisir)

• Alexselivre Le 04 Mai 2018 à 22:27
    Une très jolie BD qui raconte avec humour, pudeur et franchise le parcours du combattant de tous ces couples qui peinent à avoir un enfant. Le traitement des couleurs est subtil est très poétique : les émotions des personnages sont vraiment bien représentées, c’est chouette ! Bon, par contre, si vous n’avez pas encore d’enfants et que vous êtes de nature hyper anxieuse, respirez un bon coup avant!
  • mathie36 Le 12 Mai 2018 à 19:01
    Je m’attendais forcément à une histoire féminine, mais c’est une histoire de femme que j’ai découvert. Nous avons ici un témoignage très touchant d'une femme cherchant à devenir maman. Les illustrations nous montrent son ressenti : il y a le trait que l’on montre aux autres et celui que l’on cache en soi, le tout à travers un jeu de couleurs. Très touchant.
  • mesechappeeslivresques Le 15 Mai 2018 à 20:39
    Une excellente bande-dessinée qui dédramatise les problèmes d'infertilité et nous raconte avec humour le parcours du combattant vécu par ce couple trentenaire pour devenir parents.
  • Anouklibrary Le 22 Mai 2018 à 16:48
    L’infertilité, la pression que nous met la société pour avoir des enfants. Une bande-dessinée juste et réaliste qui aborde des sujets d’actualités important, tout en réalisant un travail incroyable sur les émotions dans les illustrations et le traitement des couleurs.
  • prettybooks Le 01 Juin 2018 à 14:33
    Réalisme et espoir pour parler du désir d’enfant et d’une infertilité fréquente mais encore trop taboue. Ce joli couple partage avec nous leurs luttes et traitements, dans l’espoir de réussir à avoir en enfant, quand la société autour d’eux ne leur facilite jamais la vie. Une très jolie BD !
  • Vanessbrode Le 10 Septembre 2018 à 11:39
    Dans cette bande-dessinée, nous suivons un jeune couple qui va connaître les épreuves de l'infertilité. J'ai beaucoup aimé les dessins et surtout les couleurs qui reflètent les sentiments des personnages. On suit leurs doutes, leurs peines, leurs espoirs à travers les traitements et les réactions-réflexions de la famille et des amis, avec toujours un peu d'humour! Une jolie BD!
  • Litteralement votre Le 29 Septembre 2018 à 00:22
    le sujet est bien traité, mais les personnages manquent de profondeur, alors c'est peut-être fait exprès mais je trouve ça dommage.
  • barbara11 Le 12 Décembre 2018 à 16:05
    Un sujet traité avec sensibilité et respect. Un coup de cœur !
  • livr0ns-n0us Le 24 Août 2019 à 08:25
    Avoir un enfant, le parcours du combattant ? C'est le cas pour 1 couple sur 5. C'est énorme, et pourtant un tabou énorme pèse sur cette réalité. Avec cette BD au scénario juste, au trait aérien et aux couleurs incroyables, les auteures lèvent le voile sur l'infertilité et mettent en lumière ces femmes jugées "dysfonctionnelles". Touchant !