Rien que la vérité
John T. Lescroart2001

Soixante-douze heures.
Dismas Hardy n'a que soixante-douze heures pour innocenter Ron Beaumont du meurtre de son épouse Bree. L'avocat de San Francisco en fait une affaire personnelle : sa propre femme est sous les verrous pour avoir refusé de contribuer à l'enquête. Qui est donc l'homme qu'elle s'obstine à protéger ? Quel secret partage-t-elle avec ce meurtrier ? Des questions qui troublent autant l'époux que l'homme de loi... Tandis que Beaumont, en fuite, reste introuvable, Dismas poursuit son investigation.
Peut-être la clé de l'énigme réside-t-elle dans les coulisses d'une scène politique où la victime était promise à une brillante carrière. A quelques jours de l'élection du gouverneur de Californie, qui aurait pu souhaiter la disparition de Bree Beaumont ? Crime passionnel ou véritable complot politique ? Les enjeux sont multiples...

Titre original : Nothing but the truth (1999)

2001 Editions Belfond (Nuits noires)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 512 pages | ISBN : 2714437206