Tempêtes
Andrée A. Michaud2020

13.3

Sur les deux versants du Massif bleu, la nature se déchaîne. D’un côté, Marie Saintonge. Isolée au cœur de la forêt, dans une maison secouée par le blizzard, elle doit faire face à l’hostilité des lieux, aux voix sourdes de la peur et aux ombres inquiétantes qui viennent tour à tour frapper à sa porte. De l’autre côté, Ric Dubois. Confronté lui aussi à la fureur de la montagne lorsque les orages de juillet éclatent, il doit lutter pour sauver sa peau pendant que les morts suspectes se multiplient autour de lui.
Spectres et forces telluriques s’unissent pour une danse macabre dans Tempêtes, le roman le plus noir, le plus fort d’Andrée A. Michaud.

2023 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782743659264

2020 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782764438633

• Cannetille Le 03 Avril 2020 à 12:58
    Ce thriller fantastique est un bon moment où l’étrangeté le dispute au dépaysement des conditions climatiques et des expressions québécoises.
  • Errant Le 27 Septembre 2022 à 19:03
    Abandonné après 100 pages, me demandant toujours si Marie délirait, hallucinait, était en transe ou avait un grave problème de santé mentale. Peut-être que les nombreux niveaux de tempêtes ont dépassé mes capacités de lecteur. Dommage j'avais bien aimé "Bondrée". . .
  • Schwalbe Le 14 Juin 2023 à 11:01
    Oppressant à souhait, comme une folle danse macabre sans fin élucidée et écrit dans un français riche, puissant, mâtiné de québecois savoureux.