Rose
Thierry Lévy2015

7.9

MAUVAIS

L'histoire de Rose, c'est notre histoire. La Grande Guerre la chassa de Verdun, sa ville natale. Jeune Juive emportée dans les tourments de l'exil, ses deux frères mobilisés, Rose ne baissa jamais les bras. Brillante, volontaire, elle se jura d'être indépendante en exerçant un métier d'homme : avocat. Portée vers la spiritualité, elle trouva sa voie auprès d'intellectuels chrétiens et se convertit. Entrée au barreau en 1929, elle en fut exclue dix ans plus tard en exécution des lois de Vichy. Les tourments de l'Histoire venaient de la rattraper. Et face aux douleurs de la vie – elle perdit l'un de ses trois enfants –, elle trouva refuge dans la religion qu'elle s'était choisie. Rose fut une femme libre qui a traversé la grande Histoire. La nôtre.

2015 Editions Plon

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : 9782259218085

• demonia51 Le 22 Décembre 2017 à 16:40
    Je ne pense pas que je serait un bon avis, j'ai tenté de lire se livre en le reprenant plusieurs fois car impossible d'accroché, finalement dans les 260 pages j'ai décidé d'abandonnée la lecture car je n'accroche absolument pas je lis une page a la fois, je ne trouve aucune accroche j'ai l'impression de lire un livre sans âme qui retrace la vie durant la guerre sans accroche pour les personnages
  • Gaelloute Le 09 Octobre 2019 à 19:53
    Livre plat et fade, impossible de continuer cette lecture