Royales
Camille Versi2018

16.2

Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret ?
Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.
Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.
Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 402 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mars 2018 | ISBN : B079JS2H1G

2018 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 2016269162

• Lupiotte Le 03 Mai 2018 à 22:37
    Royales est un excellent roman que je ne peux que vous conseillez surtout si vous avez aimez La Sélection de Kiera Cass car on ressent vraiment le même genre dans ce roman et puis l’histoire n’a pas à palir de son originalité. Bien écrit, prenant, laissant courir le mystère on s’attacher énormément à May et on a envie qu’elle sorte de cette vie qu’elle n’a pas choisi. Une lecture à se procurer d’u
  • bloomingintoreading Le 11 Mai 2018 à 16:15
    Une histoire sur l'éventuelle descendance de la monarchie britannique actuelle qui m'a passionnée du début à la fin.
  • JessLivraddict Le 15 Juin 2018 à 21:37
    J'ai adoré l'univers, la réflexion sur le clonage vraiment très intéressante. C'est le premier roman issu de Wattpad que je trouve vraiment bien construit et intelligent quant à la manière d'aborder les problématiques soulevées. Par contre, je n'ai pas accroché à la romance, bien trop rapide et donc pas trop crédible à mon goût
  • Manue Le 06 Juillet 2018 à 03:52
    Un roman à la fois intéressant et divertissant, mais aussi très prévisible. En bref, une lecture pour mettre le cerveau au neutre.
  • Callysse Le 19 Juillet 2018 à 13:11
    Un one-shot en Jeunesse SF (fait rare) addictif, fluide et divertissant. Malgré une héroïne trop passive et immuable, j’ai aimé suivre son histoire et celles des autres clones même si j’aurais préféré que le récit soit un peu plus tragique. J’ai vite oublié la légère maladresse de la jeune plume de Camille Versi pour profiter de de son premier roman avec plaisir. Une auteure prometteuse à suivre!
  • Saiwhisper Le 22 Juillet 2018 à 23:27
    Le rythme de l’ouvrage est assez bien dosé. On rentre facilement dans l’ambiance malgré le nombre important de protagonistes, tandis que les révélations vont arriver au compte-goutte. Bien sûr, on reste dans un huis-clos toutefois, les choses vont quand même s’avérer mouvementées, surtout une fois que l’annonce de la Reine est tombée. Lecture divertissante !
  • LesFantasydAmanda Le 24 Juillet 2018 à 08:44
    Grâce à un postulat de départ original, Camille Versi nous emporte dans une histoire étrangement fantasque. J'ai beaucoup aimé !
  • Ourson de Chine Le 10 Septembre 2018 à 11:55
    Royales est un roman capillotracté mais plutôt bien imaginé. Pour un premier roman, l’auteur ne s’en sort pas trop mal, bien que l’histoire m’ait laissé sur ma faim. Il y avait matière à aller bien plus loin. Je n’ai malheureusement rien ressenti vis-à-vis des personnages.
  • Aurelietoutsimplement Le 09 Octobre 2018 à 16:57
    J’ai été clairement happée par la plume de cette auteure ultra-fluide, j’ai littéralement dévoré ce livre et c’est pourquoi c’est un coup de cœur. Et je ne le regrette pas, l’histoire est vraiment originale, addictive et surprenante. Royales est un excellent roman que je ne peux que vous conseiller.
  • Meteora-books Le 04 Novembre 2018 à 22:21
    Un excellent one-shot qui m’a captivée dès le début! L’histoire est originale et même si elle a qqs légers airs de La sélection de K. CASS, elle n’en a aucun défaut! C. VERSI n’est pas allée dans la facilité mais son intrigue est maîtrisée jusqu’à la fin! Le tout en évitant notamment triangle amoureux et minauderies inutiles. J’ai trouvée l’héroïne attachante et on s’identifie très vite à elle!
  • Linelo Le 02 Janvier 2019 à 10:59
    Un très bon moment de lecture ! L'auteur a su creuser les questions éthiques du clonage en soulevant différentes questions pertinentes et en créant des situations bien pensées
  • Madame la Fraise Le 11 Janvier 2019 à 20:17
    J'ai bien aimé ma lecture au départ, mais à partir d'un moment une révélation et pouf ! Le livre devient prévisible et les clones ont commencé à me taper sur les nerfs x) Je salue l'originalité de l'histoire, mais je n'ai pas trouvé ça dingue surtout que la fin m'a déçue, prévisible également. :/
  • nellyparisienne Le 27 Janvier 2019 à 10:23
    Livre plutôt sympa avec une histoire originale. Mais dés que la rébellion commence, je trouve la fin attendu et prévisible. Dommage, l'histoire de clone aurait mérité d'être un peu plus fouillé.
  • Jabberthereader Le 03 Juin 2019 à 21:20
    Très bon roman et surtout une histoire originale (et il faut le noter car ça devient très dur de nos jours de créer un univers inédit). Je regarderais avec attention ce que publiera Camille par la suite !