Sagas des Mers Grises, tome 1 : Le Sabot de Sleipnir

de Pierre Efratas (2018)

Synopsis

Moyenne

15.9

13 votes

BON

"Femmes et hommes libres, nobles jarls, bienvenue dans ma grand-salle, prenez vos aises ! Sur les flots dorés de l'amitié, par l'écume des mers grises, je vous ferai partager le destin aventureux d'un jeune Viking que tout destinait à la réussite et qui fut le jouet des Nornes, des dieux, des déesses et d'étranges créatures. Écoutez la saga d'Ingvarr le Réprouvé..."


Par l'auteur des Sagas des Neuf Mondes, de Hrólf le Vagabond et de La Saga de Rollon, le premier épisode d'un nouveau et captivant voyage à travers légendes, drames, amours, poésie et Histoire, sans oublier quelques brassées de sourires (et d'hydromel).

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 114 pages | Sortie : Mai 2018 | ISBN : 9782490417049

2018 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 114 pages | Format : ePub | Sortie : Mai 2018

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • VibrationLitteraire Le 07 Août 2018 à 10:27
    Un récit qui nous emmène au cœur des aventures de vikings dont la vie se retrouve grandement influencée par leurs divinités. Un récit malheureusement trop court, assez plaisant pour que l’on en demande encore davantage !
  • AuxPetitsBonheurs Le 01 Février 2019 à 19:31
    C'est presque un coup de coeur ! Le seul reproche que je puisse faire, c'est l'abondance de termes nordiques au tout début, un peu durs à suivre, ainsi que le fait qu'il soit trop court ! On en voudrait plus ! J'ai vraiment adoré l'humour de Vikings, la façon dont la mythologie nordique est utilisée, l'immersion dans des lieux froids et éprouvants et je me suis attachée aux personnages !
  • Justbooks Le 30 Octobre 2019 à 21:43
    Une histoire sous forme de conte mythologique très intéressant. Il m'a fait penser dans l'écriture et la forme au Hobbit de Tolkien. Cependant le vocabulaire nordique m'a perdu à de nombreuses reprises ce qui a freiné ma lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !