Les Chroniques de Maugis

de Pierre Efratas (2019)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

776
Charles, roi des Francs et des Lombards, règne d’une main de fer. Pendant ce temps-là, Maugis d’Aigremont vit reclus dans la forêt d’Ardenne avec son petit monde. En dépit de sa jeunesse, sa réputation d’enchanteur ne cesse de grandir, même si elle est quelque peu surfaite !

Et voici qu’un matin, tout va changer : le cheval Bayard fait irruption dans sa vie. « Cheval », dites-vous ? Si vous tenez à vos abattis, ne prononcez jamais ce mot devant lui, car Bayard est un Faé, une créature géante protégée par les fées. Devenus alliés, puis amis inséparables, Maugis et Bayard méditent une cruelle vengeance contre le tyran royal qui détruisit leurs familles et leur enfance.

L’aventure commence, une aventure qui va les mener en compagnie des quatre fils Aymon par tout le royaume franc, de la forêt d’Ardenne à la Gascogne en passant par Aix et le palais de Charlemagne. Aux côtés de Maugis, de Bayard, de leurs compagnons et de dames aux puissants caractères, vous chevaucherez à travers périls, tragédies, vengeances mais aussi amours, chansons et rires.

1 édition pour ce livre

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2019 | ISBN : 978-2490417407

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !