Saint Seiya : Saintia Shô, tome 01
Masami Kurumada et Chimaki Kuori2015

17.5

Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko.

Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.

Titre original : Saint Seiya: Saintia Shô, book 01 (2013)

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : B01MRCYWX8

2015 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 12 février 2015

• J4cK Le 18 Juin 2023 à 10:08
    Les chevaliers du zodiaque ont bercé mon enfance, alors j'étais curieux. Mais là où je m'attendais à un autre univers parallèle, j'ai découvert avec délice que ça s'imbriquait directement dans l'histoire que je connaissais, comblant des interludes et des trous, étoffant encore plus l'univers. Du coup j'oscille entre nostalgie et découverte d'une nouveauté, et cet équilibre est une belle réussite.
  • DelSL Le 14 Janvier 2024 à 00:36
    J'aime cette version féminine de la série de mon enfance ! L'intrigue démarre bien. Pas convaincue par la "Dryade sanguinaire" (!), mais j'ai bien envie de lire la suite. 17/20