Sale tempsLou Jan2015

Synopsis

"Tous mes biens pour un peu de temps," disait la reine Elisabeth I à la veille de sa mort. Le temps est notre ressource la plus précieuse. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir l'arrêter ? Olgann, le champion de ski, le peut, lui. Il stoppe les chronomètres en course pour gagner. Le premier cas de dopage par le temps. Une mécanique bien huilée jusqu'à ce que d'autres se mettent à l'imiter. Si chacun arrête le temps à sa guise, le monde ne risque-t-il pas de sombrer dans le chaos ? Le temps nous instruit, nous soigne parfois, mais il finit toujours par nous tuer. Sale temps.

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Zoeprendlaplume
    13 / 20 Le 27 Juin 2024 à 09:02 Zoeprendlaplume

    J'ai bcp aimé retrouver le style de l'autrice, percutant, incisif, qui colle parfaitement au propos et aux thématiques développées.
    Celles-ci m'ont plu et convaincue. Mais la fin m'a semblé vraiment perchée…
    En revanche, gros point noir sur les personnage dont le principal, avec de nombreuses scènes d'agression et de viols à mon sens dispensables et maladroitement exposées.

  • avatar Gabylc
    17 / 20 Le 16 Mars 2017 à 22:36 Gabylc

    Une chose frappe à la lecture de ce roman : le style de l'autrice, véritable parti pris en lien avec la thématique de l'histoire. J'ai trouvé ça vraiment réussi pour le coup ! L'idée est aussi très intéressante et assez développée au fil des pages pour qu'elle ne s'essouffle pas. Le seul bémol à mes yeux : les personnages, surtout la fin qui leur est réservée... mais cette lecture vaut le coup !

  • avatar joyeux-drille
    Le 18 Avril 2015 à 18:48 joyeux-drille

    Court et amusant roman en forme de fable autour du temps, avec une écriture très simple, des phrases très courtes. Et une réflexion sur comme l'homme affronte le temps qui passe, essaye de le contrôler, en vain. Lou Jan réinvente de façon curieuse le sablier, quand un côté se remplit, l'autre se vide, et plonge ses personnages dans un dédale peu commun. On pense à Fringe, en moins scientifiques.