La machine à aimer
Lou Jan2023

15.3

Les machines sont au service de l’homme dans sa vie quotidienne, et les robots intelligents programmés pour aimer font même de parfaits compagnons. Trop, peut-être. Au point que l’humanité prend peur et décide de les liquider.
Un génocide cybernétique dont Nobod réchappe par la grâce d’un bug inopiné. Pour survivre dans un monde hostile, elle va devoir dissimuler sa véritable nature et composer avec l'humain.
Ses épreuves ne font que commencer.

2023 Editions Critic

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 juin 2023 | ISBN : 9782375792773

• Zoeprendlaplume Le 21 Juin 2023 à 14:33
    Que voilà un texte atypique ! Un style très particulier, mais c'est un parti pris et c'est très réussi. Les thématiques abordées sont intéressantes aussi. Le texte rassemble par ailleurs tous les atouts d'une novella. Mais c'est un roman, alors je regrette par contre que le récit soit si décousu, pas toujours suffisamment approfondi et l'intrigue secondaire d'importance mal raccordée.
  • Carolivre Le 06 Août 2023 à 09:37
    Un roman atypique qui soulève des questions très intéressantes.
  • Alexandra_Pepi Le 12 Août 2023 à 17:48
    Un récit de SF qui nous pose les bonnes questions....IA, écologie, avenir de l'humanité, genre… Histoire poignante avec un personnage principal très attachant.
  • Romane_Davall Le 18 Mars 2024 à 21:59
    Style pas très agréable, j'ai souvent souhaité abandonner. Trop de problématiques et pas assez approfondies. Toutefois la trame de l'héroïne était bien sympa