Sales bêtes !
Collectif2013

15.8

Chimères, animaux-totems, transformations bestiales, animal tapi en soi qui se dévoile, conscience émergeant chez la bête, créatures mythologiques, improbables, quotidiennes... Ou tout simplement regards croisés entre l’homme et l’animal, entre lutte, répulsion, respect et fraternisation, proximité dérangeante et fascination.
Dans cette deuxième anthologie, Les Artistes Fous Associés explorent la thématique animale à travers 20 récits tour à tour horrifiques, poétiques, sarcastiques, émouvants, tragiques, gores, sexuels, dans un format allant de la micro-nouvelle à la novella. Venant des quatre coins de la francophonie, leurs auteurs et illustrateurs sauront réveiller la (sale) bête qui sommeille en vous !

2013 Editions Les Artistes Fous associés

2013 [E-book] Editions Les Artistes Fous associés

• Fille-de-lecture Le 31 Octobre 2022 à 03:23
    C'est le recueil que j'ai le moins aimé parmi ceux que j'ai lus. Je ne sais pas si c'était parce que je n'étais pas dans le bon état d'esprit, mais j'ai vraiment eu du mal à avancer me forçant pour lire chaque nouvelle qui pourtant ne fait que quelques paragraphes ou très peu de pages. Certaines valent quand même le détour : TP, La mélodie des bois, Pffugs, La bête noire et Parasite.