Sang Premier
Andrea H. Japp2005

Saga Helen Baron Terminée

15.4

Helen Baron, jeune femme de bonne famille, docteur en philosophie, a vu son monde s'écrouler le jour où ses parents ont été assassinés par son mari, Cordell Taylor-Caedon. Cet homme raffiné et séduisant, amateur d'orchidées et de musique classique, s'est révélé sous son véritable jour : celui d'un redoutable tueur en série, surnommé Charly par le FBI.
Bénéficiant du programme de protection des témoins, Helen, devenue Julia Holmer puis Constance Wilson, a quitté les Etats-Unis. Elle vit retirée dans un paisible village d'Ecosse, où elle tente de se reconstruire, et d'oublier que Cordell est toujours en liberté. Quand la police de Boston retrouve des insectes pollinisateurs d'orchidées dans le cadavre d'une jeune femme, Julia comprend que son ex-mari s'est remis à tuer.
Cordell, obsédé par l'idée de retrouver Julia, a imaginé un plan machiavélique pour l'attirer à lui et la piéger...

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2005 Editions Calmann-Lévy (Suspense)