Saga M. de Mortagne, bourreau Terminée
Synopsis
Moyenne
16.2
17 votes
BON
Dans ce deuxième opus de ses enquêtes et aventures, il doit élucider pourquoi Henriette, fille aînée et préférée du seigneur sous-bailli Arnaud de Tisans, devenue moniale à l'abbaye des Clairets, est retrouvée étranglée à la porte du monastère. Crime crapuleux, sans doute, puisqu'on lui a dérobé les aumônes qu'elle avait collectées. Chargé d'enquêter, Hardouin commence à trouver l'attitude de la mère abbesse, Mme de Gausbert, étrange. En dépit de son chagrin, de sa magnifique réputation, celle-ci semble peu désireuse de les voir interroger ses filles. Pourquoi donc ? Parce que ce meurtre conduit vers d'autres ? Et que vient faire dans cette histoire Mahaut de Vigonrin, accusée d'empoisonnements ?
Il devra menacer, brutaliser, faire chanter pour que justice soit faite. Malheureusement, la justice est implacable et ceux qui la désirent doivent s'attendre à n'être jamais récompensés.
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2012 Editions Le Grand Livre du Mois
Langue française | 361 pages | Sortie : 1er mai 2012 | ISBN : 9782286090401
2012 Editions Don Quichotte
Langue française | 362 pages
On en parle aussi sur le forum
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Loveofbook Le 09 Mai 2012 à 22:24
Une petite déception pour moi malgré un bon moment de lecture. J'espère que le troisième tome relèvera un peu le tout ;)A-Little-Bit-Dramatic Le 16 Décembre 2014 à 11:08
Moins bon que La Dame sans Terre, mais un roman historique (et policier) plaisant à lire. Le personnage assez charismatique d'Hardouin cadet-Venelle porte l'intrigue à bout de bras.estelle_simplem Le 24 Août 2017 à 11:54
Un second tome riche avec une vraie enquête criminelle. Le tout enrobé d'une très belle plume. Je recommande !lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:01
Sa fille - moniale à l'abbaye des Clairets - ayant été retrouvée étranglée à la porte du monastère, le sous-bailli Arnaud de Tisans, demande à Hardouin cadet-Venelle de le seconder dans sa quête de vérité. En parallèle, Mahaut de Vigonrin est arrêtée, accusée d'avoir empoisonné des membres de sa famille.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !