La Malédiction de Gabrielle, tome 2 : A l'ombre du diable
Andrea H. Japp2016

15.4

1348. La peste fait rage dans Paris et l'épidémie a changé la face du royaume. Aurait-elle aussi changé Gabrielle ? Déterminée à être maîtresse de son propre destin, plus rien n'arrête cette femme bafouée par son mari, joueur acharné qui dépensait leurs quelques sous dans les pires tripots et les plus sombres bordels. Elle quitte la capitale avec sa fidèle Adeline, emportant avec elle une peinture mystérieuse que les puissants veulent posséder coûte que coûte. Dans une France en panique, tout est possible. Peut-elle s'installer dûment dans cet hôtel étrange ? Quel rôle la place de Grève et le "parloir aux bourgeois" jouent-ils dans son destin ? Qui sont le dominicain louche, la noble fourbe et le nain coutelier qui s'inscrivent dans son sillage ? Duperies, menaces, maladies, secrets, rien n'est épargné à la Dame d'Aurillay. La malédiction de Gabrielle se prolonge, plus dangereuse que jamais. Un thriller médiéval dont le pire des fléaux n'est pas la peste.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782290143216

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 2 novembre 2016

• joyeux-drille Le 27 Novembre 2016 à 16:32
    Dans la lignée du premier volet, une saga qui fait la part belle aux personnages féminins. Elles sont fortes, courageuses, exerçant le pouvoir ou jouant de la séduction pour arriver à leurs fins, elles sont bien intentionnées ou fourbes mais toujours pleines de ressources. Gabrielle n'a plus rien de la jeune épouse naïve du début de la saga, mais le danger est partout et faire confiance est risqué
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 24 Avril 2018 à 16:45
    Un deuxième tome qui, à ma grande surprise, ne termine pas la série et, ceci pour mon plus grand plaisir. A ma connaissance, le troisième n'est pas sorti mais c'est avec impatience que je l'attends, désormais. ;)
  • MeV Le 30 Avril 2019 à 04:02
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. Une fois dépassée la difficulté du grand nombre de notes de bas de page, l'histoire est captivante. On s'attache aux personnages, on fait de nombreuses découvertes quant à l'historique d'expressions linguistiques et on en apprend sur la dévastation de la peste au Moyen-Âge. Excellente saga.
  • Kilou19 Le 15 Août 2022 à 21:46
    La déception suprême ! Où est la suite !!? Ayant vu le dernier tome en 2016, je ne me suis pas posée de question : pour moi, la saga se déroulait en seulement deux tomes. Que nenni ! La fin de ce tome-ci ne laisse aucun doute... Sinon, il s'agit d'une bonne suite, bien qu'il s'agisse d'un second opus bien moins prenant que le premier. Néanmoins, malgré cela, j'aurai lu la suite avec plaisir...